Menu
Fermer
Réserver
Maison d'Hôtes La Rose Trémière en Alsace

Autour de chez nous

La Rose Trémière vous recommande ses adresses préférées ... aux alentours de WINTZENHEIM KOCHERSBERG

Monuments et Patrimoine culturel
Maison d'Hôtes La Rose Trémière en Alsace
à 19.5 Km de chez nous

Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Elle représente l'art gothique dans toute sa splendeur avec sa façade d'une extraordinaire richesse. A l'intérieur, une nef élancée, une crypte romane, des vitraux du Moyen-âge, des orgues monumentales et une horloge astronomique Renaissance, remarquable.

Pourquoi nous vous le recommandons

La cathédrale Notre-Dame est le symbole de Strasbourg. Elle abrite de nombreuses merveilles : le Pilier des Anges, la chaire du grand prédicateur Jean Geiler de Kaysersberg, le grand orgue, des vitraux incroyables. L’horloge astronomique de la cathédrale constitue une curiosité en soi. La plateforme et la maison des gardiens vous assurent un panorama à couper le souffle sur les toits de Strasbourg, les Vosges et la Forêt Noire. Après 330 marches, savourez votre récompense…

Loisir Culturel
Maison d'Hôtes La Rose Trémière en Alsace
à 21.9 Km de chez nous

Pèlerinage sur le Mont Sainte-Odile

La vie de cette sainte, aussi passionnante et folle qu'une héroïne de Lelouch, méritait bien d'en faire la patronne des Alsaciens ! Née aveugle, devenue voyante à son baptême, la fille du duc Adalric résista aux pressions de son père qui voulait la marier à un prince. Quelques miracles plus tard, elle devient la mère abbesse du couvent de Hohenbourg, où elle repose désormais. Admirez la vue depuis la terrasse et poussez jusqu'à la source miraculeuse à 15 minutes à pied.

Pourquoi nous vous le recommandons

Haut-lieu spirituel de l’Alsace situé à 753m d’altitude, le Mont Sainte Odile est cher au cœur de tous les Alsaciens. Avec la Cathédrale de Strasbourg, le Mont Sainte-Odile est le lieu emblématique de l’Eglise catholique d’Alsace. Vous jouirez d’un panorama extraordinaire. Vous y découvrirez un environnement naturel et archéologique exceptionnel, des chemins balisés pour la randonnée pédestre, des espaces de réflexion, des salles de séminaires et de restaurant propice à la convivialité.

Itinéraire
Maison d'Hôtes La Rose Trémière en Alsace
à 21 Km de chez nous

Route des vins d'Alsace

C'est un itinéraire de 170 km qui vous invite à découvrir non seulement des vignobles à perte de vue mais aussi des ruines de châteaux, d'adorables villages moyenâgeux, des abbayes romanes. Naturellement, on n'oublie pas de s'arrêter pour déjeuner dans une authentique winstub.

Pourquoi nous vous le recommandons

La route des vins d'Alsace commence à seulement 10 minutes de notre chambre d'hôtes, à Marlenheim. Vous pourrez découvrir de nombreux domaines viticoles, partir à la rencontre des vignerons et visiter les plus beaux villages d’Alsace aux ruelles fleuries et aux maisons à colombages. En été, beaucoup d’animations sont proposées dans les villes et villages de la route des vins. En hiver, les marchés de Noël valent le détour. Une excellente manière de découvrir la région!